Pour ceux qui penseraient encore que je m’énerve gratuitement contre la Desktop Team Ubuntu, voici une capture d’écran tirée du LiveCD Xubuntu lucid d’hier :

Aperçu d'un bureau moisi

Ça ressemble à s’y méprendre à un demi bureau GNOME (juste gnome-panel et gnome-settings-daemon)… parce que c’en est un (on dirait le ‘e’ de enlightenment aussi, mais je ne suis pas sûr :p). Tout ça, encore une fois, parce que les gens de la Desktop Team se croient seuls au monde, et rajoutent des dépendances dans certains outils qui sont partagés avec Xubuntu et Mythbuntu. Je sens que je vais encore passer le cycle de développement de lucid à me battre pour faire changer ça (et m’émerveiller chaque jour un peu plus des conséquence inattendues des nouveaux paquets GNOME) plutôt que de m’occuper de Xfce (remonter les bugs, proposer des patches, toussa…).

C’est quand même beau, Ubuntu… Il y a 95% des gens qui utilisent Windows, pour qui c’est la seule solution existante ; de même les (0,0)1% qui utilisent/développent Ubuntu pensent que seul GNOME existe (coucou seb128, ça va bien ? Non ? Tant mieux). J’ai de l’indulgence pour les premiers, ils sont juste ignorants ; j’ai tout au plus de l’empathie pour les seconds, ils sont juste idiots…