Hop, un billet de news en vrac sans aucun rapport, c’est très mauvais pour le référencement, mais tant pis.

  • Traductions manquantes pour Xfce dans hardy : les paquets corrigés sont disponibles dans hardy-updates depuis le début de la semaine. Il reste deux ou trois bugs importants à corriger pour quelques paquets Xfce dans hardy, mais vu que Cody s’en charge, pas de panique ! - on peut toujours attendre. Sinon, je vais essayer d’aider à la construction du live-cd Xubuntu francisé.
  • Au royaume des aveugles, les manchots sont rois : dans le registre “je suis inutile et je fais des choses encore plus inutiles”, je demande Cody, l’actuel leader Xubuntu, qui a décidé de mettre les noms de Gauvain et moi à toutes les sauces, mais sans nous demander : on se retrouve d’abord contacts pour cette aberration de Global Bug Jam, ensuite il nous ajoute sur la page des leaders Xubuntu, et pour finir il nous met de force dans l’équipe des développeurs Xubuntu. Non seulement il perd du temps à faire de la merde comme ça - passe encore -, mais en plus il est contagieux…
  • Windows l’insomniaque : si vous n’avez jamais utilisé la console sous Windows XP, n’essayez pas, ça vaudra mieux. Sinon, vous vous apercevrez vite fait que la commande sleep n’existe pas. Mais pas de souci, Mac Gyver, qui n’est pas libre et tourne sous Windows, a trouvé la solution : utilisez la commande ping ! Donc pour faire l’équivalent d’un sleep 5, il suffit de faire ping -n 6 localhost > NUL. Fantastique, non ? Demain, je vous apprendrai comment compiler grâce à Paint…
  • free(forum_admin); : j’ai décidé de quitter mon poste d’admin en charge du forum ubuntu-fr, principalement par manque de temps (marre de voir que certaines choses n’avancent pas à cause des autres, et encore plus marre que certaines n’avancent pas à cause de moi car je n’ai pas le temps de m’en occuper). Bonne chance aux admins restant…