https://lists.ubuntu.com/archives/xubuntu-devel/2008-February/004954.html

Franchement, j’ai plus envie… j’ai l’impression que j’ai perdu un temps qui aurait pu être utilisé à meilleur escient depuis que je contribue à Xubuntu (soit 8~10 mois).

J’en ai marre d’une communauté où tout le monde a des idées sur tout, un tas d’idées exceptionnelles pour te faire perdre ton temps, mais où au final - excusez-moi du peu - n’en branle pas une (Un grand merci à Jérôme et Gauvain (et à tous les autres avec qui je n’ai pas eu la chance de travailler) pour {contribuer encore,avoir contribué} activement à xubuntu et xfce. :)). Et bien sûr, leur dire est un crime de lèse-majesté, puisque ça viole le sacro-saint « Code de Conduite », qui t’interdit de dire à quelqu’un qu’il a produit de la bouse de yéti avec son dernier upload ; tu as tout juste le droit de le féliciter pour son étron.

Non, je ne suis pas du genre à déverser des insanités derrière le dos des gens (i.e. Jani), donc je ne vais pas m’étendre là ; je répondrais au calme sur la liste de diffusion, une fois que j’aurai (virtuellement) égorgé deux ou trois bisounours innocents ayant croisé ma route. Et puis, j’ai le choix maintenant : contribuer directement à xfce, contribuer plutôt à debian, ou alors m’entêter pour sortir Xubuntu du précipice dans lequel Jani le mène… ou encore faire un break, tout simplement.